Nouvel article: European Border Region Studies in Times of Borderization

Depuis la pandémie de COVID-19, le rôle des frontières ne peut plus être ignoré. Cette évolution globale a également imprégné les régions frontalières européennes en même temps que le virus. Les études sur les régions frontalières européennes sont désormais confrontées à des événements qu’elles n’ont guère eu à traiter jusqu’à présent.

Ce nouvel article de Christian Wille (Université du Luxembourg) aborde ces événements et élabore les processus de frontiérisation et de défrontiérisation dans le contexte de la “covidfencing”. À cette fin, les fermetures de frontières dans la Grande Région SaarLorLux et dans la région frontalière germano-polonaise sont examinées sous l’angle de la “résilience de la société civile”. Cet article en anglais examine la manière dont les études sur les régions frontalières européennes peuvent traiter ces événements et les questions en période de frontiérisation.

Télécharger l’article https://hdl.handle.net/10993/58141



Citer ce billet
Isabelle Pigeron (2024, 13 mai). Nouvel article: European Border Region Studies in Times of Borderization. Le travail frontalier en Suisse et au Luxembourg. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11nxl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search