Journée d’étude

Emploi , Mobilités et Identités au prisme des frontières 

Mardi  12 juillet 2022, Université de Lausanne

Journée d’études Emploi, mobilités et identités au prisme des frontières, 12 juillet 2022

Le groupe de recherche LABOR SwissLux – Labour Across Borders est un groupe pluridisciplinaire multi-site et plurilingue qui rassemble des chercheurs et des chercheuses des Universités de Suisse, du Luxembourg et de France. Les activités du groupe portent notamment sur différents aspects du travail, de la mobilité et du contexte sociopolitique des régions transfrontalières en Suisse et au Luxembourg.

La journée d’étude 2022 du groupe de recherche aura lieu mardi 12 juillet de 10h00 à 16h00, à l’Université de Lausanne, Géopolis, salle 1628.

La journée s’articulera autour d’une partie scientifique (le matin, avec quatre présentations de recherches) et d’une table ronde (l’après-midi) réunissant des représentants des frontaliers, des entreprises et la déléguée cantonale aux affaires transfrontalières.

Lieu de la journée d’études

Université de Lausanne, Géopolis, salle 1628

Programme

Inscription gratuite, mais requise (pour des questions d’organisation) : andrea.pilotti@unil.ch

Plus d’informations ici



Citer ce billet
Isabelle Pigeron (2022, 16 juin). Journée d’étude. Le travail frontalier en Suisse et au Luxembourg. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ovt4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search